© Thème Winter By Wasoo. Plagiat Interdit.
 

Partagez | 
 

 Le Continent des Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Souffle des Dunes
Débutant
Débutant
Messages : 14
Date d'inscription : 27/03/2013

Feuille de personnage
Rang: Guerrière
Tout sur moi ...:
Avertissements: 0

MessageSujet: Le Continent des Langues   Sam 30 Mar - 13:19

Hello ! <3
J'écris une histoire depuis un petit moment, et j'aimerais avoir des avis ! Bonne lecture !

Chapitre 1 :

Citation :
Hialm leva les yeux vers la cité au loin, Palaë, qui brillait comme une étoile dans le noir de la nuit. Assis sur un des grands rochers qui formait la Clairière aux Rocs, il entendait derrière lui la respiration de sa vingtaine d'homme, tous épuisés par le long voyage. Cela faisait trois mois qu'ils étaient partis de Palaë, et trois semaines qu'ils avaient quitté les Terres Noires pour revenir chez eux. Ils atteindraient la cité au lendemain.
Hialm ferma les yeux et laissa les bruits de la nuit chanter à son oreille. Par delà les ronflements, on entendait un hibou ululer, les feuilles des arbres bruisser sous le doux vent, et le bruit de la Grande Cascade à un mile de là. Bruits familiers pour Hialm, habitué à rester éveillé la nuit.
Un bruit de pas lui fit rouvrir les yeux et il reconnut la voix d'Arkao.
-Tu ne dors pas ?
Il laissa le jeune homme s’asseoir à côté de lui et l'observa. Est-ce que lui aussi avait prit autant d'années ? Son ami, n'ayant pourtant qu'une trentaine d'années, en semblait quarante avec la poussière qui lui maculait le visage. Il s'était rasé la barbe, profitant de la pause accordée cette nuit, mais il était toujours fatigué de leur voyage.
-Je ne suis pas fatigué. Et je pourrais te retourner la question.
Arkao sourit. Lui et Hialm se connaissaient par cœur, après tant de missions ensemble.
-Je n'ai qu'une envie, dormir. Mais je ne peut pas car je sens ton anxiété. Tu n'as pas envie de rentrer ?
-Si, mais... j'ai peur de l'état dans lequel nous retrouverons la ville. J'espère qu'Anakmaë n'a pas eu le temps de corrompre le seigneur de Palaë.
Arkao frissonna. Ce n'était pas le froid, mais le nom cité. Anakmaë, leur Roi. Si jeune et pourtant si mauvais... On disait qu'il portait malheur, faisant crouler ses sujets sous les dettes, tuant tout ceux qui se mettait en travers de leur chemin, détruisant des villages entiers car ils refusaient de le payer... Son père avait su diriger le continent de Laedonia, mais depuis sa mort tout avait changé. Palaë était encore une des rares villes épargnées, mais pour combien de temps ?
Le jeune homme mit une main sur l'épaule de Hialm.
-Nous rentrerons de toute façon. Et si jamais le seigneur veut se débarrasser de nous, car il sait que nous refusons l'autorité du Roi, il faudrait mieux être en pleine forme pour l'affronter. Va dormir.
Hialm sourit. Il n'aimait pas beaucoup recevoir d'ordre d'un moins haut gradé, mais le ton de son ami n'était pas provocateur, juste compatissant.
-Tu as raison... Merci.
Il se leva et observa la tente qui lui était attribué. Un bout de toile sur deux piquets. Non, cette nuit il dormirait dehors, face aux étoiles. Il se détourna et s'étendit sur une pierre large et plate, couverte de mousse.
Il observa les astres dans le ciel pendant un moment, et il finit par s'assoupir. Il était plus fatigué qu'il ne le pensait.

Chapitre 2 (Partie 1):

Citation :
Le lendemain, Arkao se réveilla tôt. Seul Hialm était debout, et l'aube montrait à peine son voile violacé à l'horizon. Souffle des Dunes, le magnifique étalon brun clair du chef, était déjà sellé et prêt à partir. Depuis combien de temps Hialm était-il levé ?
-Réveille les autres.
Arkao se figea. Comment avait-il su qu'il était réveillé alors qu'il se trouvait dans son dos ?
-Je... Ils ont besoin de repos, tu es sûr que...
Hialm lui décocha un regard noir.
-Plus vite nous partirons, plus vite nous arriverons. Ce n'est pas ce qu'ils veulent, rentrer au plus tôt ? Alors arrête de discuter et fais ce que je te dis.
Arkao hocha la tête, les yeux agrandis de stupeur, et alla secouer ses compagnons. Ça ne ressemblait pas à leur chef de s'énerver et de ne pas écouter l'avis de ses hommes. Peut-être était-il nerveux quand à ce qu'il était advenu de Palaë.
Lorsque les hommes furent prêts, ils montèrent en selle et Hialm ordonna aussitôt le départ, lançant son cheval au galop. Arkao le rejoignit, sa monture soufflant bruyamment devant l'effort qu'elle faisait pour rejoindre celle du chef.
-A cette vitesse les chevaux s'épuiseront avant le retour ! cria t-il pour couvrir le bruit des sabots martelant le sol.
Souffle des Dunes ralentit un peu, laissant à son cavalier la possibilité de répondre.
-Je veux arriver vite. S'il n'en tenait qu'a moi, j'aurais continué hier. Souffle des Dunes est aussi endurant que moi. Si vos montures sont incapables de suivre, je continuerais seul !
Arkao leva les yeux au ciel.
-Hialm ! Reprends-toi ! Tu n'es pas comme ça d'habitude ! Arrête de n'en faire qu'a ta tête et écoutes-moi ! Mets les chevaux au trot, et allons-y tranquillement !
Le chef du groupe ne répondit pas mais continua de fixer la ville au loin tout en mettant sa monture au trot. Les hommes derrière eux parurent soulagés, et Arkao passa derrière Souffle des Dunes. Hialm ne desserra pas les mâchoires du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Lune du temps
Admin
Admin
Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 18
Localisation : Sur un toits je regarde la lune...

Feuille de personnage
Rang: Guerrisseuse
Tout sur moi ...:
Avertissements: 10

MessageSujet: Re: Le Continent des Langues   Sam 30 Mar - 17:54

Tu écrit bien et l'histoire est intrigante... Moi j’attends la suite!

- - - LCDV - - -



Attention faut pas l’embêter elle pourrait vous empoissonner :pinguinviolet3 !
:thanks: pour cette rose de la part de Foudre de glace!
:thanks: pour cette rose de la part de Nuage de loup<3! :iloveyouchat: :hellokitty:
Je suis aussi Nuage de brume!
:moovetail:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Continent des Langues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faut-il se passer des scrutins sur le continent noir? Est-ce l'image d'Haiti?
» Bonjour dans toutes les langues
» F.A.Q. langues elfiques
» Tirage de langues story...
» Une langue nationale , deux langues officielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clans des Villes :: Hors RPG :: Ecriture-